Fanzines et éditions
A partir de 2012, j’ai expérimenté d’autres d’autres moyens de produire des contenus. J’ai commencé à auto-produire des fanzines et j’ai créé Postindustrial Animism.
Aujourd’hui Postindustrial Animism est devenu une association et un projet de recherches artistiques collectif. Entre autres activités, nous éditons des fanzines de différent.e.s auteurs-autrices sur des thématiques liées à l’écologie.
http://www.postindustrialanimism.net
Travail
-
Fanzines et éditions
4 janvier 2013, par Eric Angenot -
Fake + Green Forms
13 janvier 2011, par Eric AngenotFake : un groupe de sculptures conçues pour se fondre discrètement dans la végétation d’un parc pour l’exposition "Fake" qui a eu lieu en 2010 à Aalst, en Belgique.
Green Forms Invasion : une intervention urbaine place du 08 Mai 1945, à Forest, Bruxelles. Commanditée par le WIELS et le comité de quartier Forest, 2010. -
Things
17 avril 2009, par Eric AngenotSculptures, peintures, formes hybrides, etc.
-
Elements
13 novembre 2005, par Eric AngenotDes pièces qui s’inspirent de formes végétales ou animales telles que les algues, les lichens, les mycoses ou la microfaune des sols autant que de l’abstraction moderniste. Des pièces qui évoquent les liens au vivant à partir d’un mode de vie complètement artificialisé.
-
Atelier
3 octobre 2005, par Eric AngenotMix de vues de l’atelier, travaux en cours, pièces jamais montrées, essais et expérimentations diverses. Ce qu’il y a autour de ce qui est montré.
Toutes les pièces sont fabriquées à la main, en atelier. -
Mâle occidental
3 octobre 2005, par Eric AngenotParler d’un corps fragile, déjouer les pressions de la masculinité obligatoire, se servir de la sculpture pour se réinventer, se bricoler une identité modeste et singulière.
Parler du stress, de la pression, de la maladie, du vieillissement. Construire une alternative à sa propre image. Matérialiser ses ressentis. Cette série commencée en 2003 et travaillée épisodiquement compte plusieurs dizaines de pièces. -
Carnets
31 août 2005, par Eric AngenotExtraits de carnets de différentes époques, prises de notes, dessins, croquis.
Ces dessins sont régulièrement postés sur Instagram.
Lien ici -
Modernist Survivors
4 mai 2005, par Eric AngenotJ’ai débuté cette série en 2005, à un moment où les tensions sociales étaient très fortes dans la société française, et particulièrement en banlieue, là où je vis. Je voulais travailler sur la transformation des idéaux modernistes d’émancipation de l’humain par la société néolibérale. Ces pièces évoquent des sculptures modernes qui auraient muté, basculé dans un univers de science fiction. Elles revêtent des accessoires de protection et des motifs de camouflage.