illu illu

Postindustrial Animism

Postindustrial Animism développe des projets et des collaborations sur des questions d’écologie.
Nous nous intéressons aux multiples formes de vies qui nous entourent, humaines et non humaines, àla complexité des liens du vivant et aux manières de lui donner plus de place dans la société.
Nous réalisons des micro éditions ; nous organisons des workshops, des groupes de recherche, des séances de lecture et de discussion ; nous participons àdes mouvement sociaux et àdes festivals, nous créons des supports visuels pour les milieux activistes et associatifs.
Nous privilégions les modes d’action collaboratifs. Nous considérons qu’il est important d’inventer des alternatives au fonctionnement compétitif développé dans le système capitaliste et dans le champ de l’art en particulier.
Nous valorisons l’ancrage local et préférons placer notre énergie dans la qualité des liens de proximité plutôt que dans la diffusion àlarge échelle. Lors de nos activités publiques, nous privilégions la participation et l’échange. Nous cherchons àconstruire des relations de partenaires plutôt que de spectateurs, et tentons de créer les conditions d’un partage d’expérience et d’un dialogue direct autour des problématiques de société qui nous occupent.
Adeptes d’une esthétique des moyens disponibles, nous minimisons notre impact en privilégiant les matériaux pauvres ou de réemploi, les productions en petites quantités, et le recyclage de nos propres formes. Nous cherchons autant que possible àrapprocher les circuits de recherche, de production et de diffusion.
Nous inventons des manières d’acter en tant qu’artistes dans le contexte de crise écologique et sociale actuelle.

Le site :
http://www.postindustrialanimism.net

Postindustrial Animism a été initié par Eric Angenot en 2013 et est passé en structure associative en 2019.